SOFFIMAT

SOFFIMAT Fahim SAMAHA

Mardi 17 janvier 2012 à 0:34

Pendant que d'autres se concernaient au concept de la biomasse suite au Grenelle de l'Environnement, Soffimat construisait sa toute nouvelle centrale.

Les intérêts de la biomasse

La biomasse rend possible la conversion des produits organiques en sources d'électricité.
Après l'appel d'études du gouvernement en vue d'augmenter la fabrication d'électricité provenant d'électricité renouvelables, Soffimat avec sa succursale Soffibois a mis en chantier la centrale la plus productrice de l'Hexagone.

Générateur de travail et levier dans l'aménagement du territoire

Cette usine de 20 MW permet de fournir 7000 foyers. L'usine se trouve à Ussel en Corrèze sur la zone d'activités de l'Empereur. Elle a engendré la naissance de 25 emplois directs et également 180 emplois indirects.
Elle fut décidée au bout de 22 mois de chantier et par la même occasion a servi de dynamique quant aux usines de Arches et Eloyes se trouvant dans les Vosges.
Ainsi, Soffimat a cherché à contribuer à la dynamisation de l'environnement économique de la région durement frappée par la désindustrialisation.

D'où provient cette biomasse ?

L'énergie alimentant l'usine est issue du bois, issus des forêts du secteur à 50% et pour l'autre partie de plaquettes forestières (épluchures automatiques de la valorisation forestière). Le tout pour 160 000 t / an.
Ceci sert à se servir des produits originaires d'une activité régionale et de tendre à une excellente maitrise des forêts régionales.


Depuis 1988, Soffimat produit et exploite des réponses en électricité propre comme la biomasse, le biogaz et également encore l'énergie issue du soleil. 

Vendredi 13 janvier 2012 à 3:01

 SOFFIMAT arrive sur Cowblog !

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast